Les différentes configurations de piscine qui existent permettent de satisfaire les attentes de tous les particuliers. Parmi elles, on retrouve la traditionnelle piscine creusée et la piscine hors sol. La piscine semi enterrée est une autre alternative qui comporte elle aussi ses avantages et ses inconvénients.
1. Les différents modèles de piscine semi-enterrée
La piscine semi-enterrée peut être réalisée à partir de nombreux matériaux. Le bois massif, le bois composite, l’acier, le béton et la pierre naturelle peuvent tous être employés dans ce cadre.
2. Les avantages de la piscine semi-enterrée
Piscine semi-enterrée : un style inégalable
Les amateurs d’authenticité ne manqueront pas de vous le dire, la piscine semi-enterrée en bois est la meilleure ! En optant pour ce type de de piscine, on peut réaliser
La piscine semi-enterrée est caractérisée par un look contemporain qui s’intègre aussi bien auprès d’une maison moderne que d’une bâtisse ancienne. Avec ses airs d’équipement de plage aux eaux limpides, elle apporte de la fraîcheur et de l’élégance au jardin. Le bassin, carré, rectangulaire ou hexagonal, peut donc être implanté partiellement. Il peut être facilement agrémenté d’une plage de piscine ou d’une terrasse. Des marches y sont associées pour accéder facilement à la zone de baignade.
3. La piscine semi-enterrée s’implante partout
La conception de la piscine semi-enterrée lui permet d’être installée aussi bien sur un terrain en pente que sur un terrain accidenté. La nature du terrain n’est donc plus un problème pour envisager ce type de projet !
4. La piscine semi-enterrée : une construction durable
La piscine semi-enterrée est un procédé plus facile et moins cher à réparer en cas de fuite du bassin qu’une piscine traditionnelle. Robuste, elle est donc plus durable qu’une piscine creusée.
5. Piscine semi-enterrée : un budget accessible
Construire une piscine est le rêve de beaucoup ! Cependant, peu de personnes possèdent le budget nécessaire pour y accéder. Ce constat est valable pour les piscines creusées traditionnelles. La piscine semi-enterrée est l’exception qui confirme la règle ! Comptez en moyenne 15 000 € pour installer chez vous une piscine semi-enterrée. S’il existe des installations moins onéreuses, les plus hauts prix peuvent atteindre 30 000 €.
6. Les inconvénients de la piscine semi-enterrée
Vous avez décidé installer une piscine semi-enterrée dans votre jardin ? Vous allez devoir passer par la case administration en complétant une déclaration de travaux pour un projet compris entre 10 et 100 m2 avec une hauteur de 60 centimètres maximum en partant du sol ou un permis de construire pour toute surface de plus de 100 m2. Soumise à l’imposition, la piscine semi-enterrée doit par ailleurs être déclarée au moment de sa construction. Pour finir, ne craquez pas pour un modèle bas de gamme au risque de le regretter par la suite.
Installation de piscine : La Maison Des Travaux de Muret facilite vos travaux
Vous cherchez un interlocuteur travaux pour étudier votre projet de construction de piscine ? La Maison Des Travaux de Muret peut vous accompagner en vous présentant un interlocuteur de confiance. Vous pourrez ainsi réaliser un projet de piscine personnalisé, qu’il s’agisse du jardin d’une habitation principale ou d’un extérieur de résidence secondaire. Vous pourrez également évoquer les équipements complémentaires que vous souhaitez (abri de piscine, pool house, plage de piscine, terrasse de piscine, sécurisation de piscine…).