Se délasser après une journée de travail est un moment attendu par beaucoup. Dans ce registre, la baignoire occupe une place bien particulière ! Cet équipement de la salle de bain, outre sa vocation première relative à la toilette, est effectivement une invitation à la détente et à la relaxation. Le point fort de cet attribut intérieur est notamment de pouvoir prendre de multiples apparences. Aujourd’hui, La Maison Des Travaux de Muret vous informe au sujet des différents types de baignoire qui existent. Cette première présentation vous permettra d’en savoir plus afin de prendre contact avec notre courtier pour la réalisation de vos travaux de rénovation de salle de bain !

 

1. Rénovation de salle de bain : les points forts de la baignoire

Grâce à la baignoire, on peut plonger dans un grand volume d’eau chaude qui rappelle la mer et la piscine. Contrairement à la douche, profiter un temps de sa baignoire permet d’ouvrir une véritable parenthèse bien-être. Cela invite à prendre le temps de faire une pause, de se chouchouter et de couper avec le monde extérieur. Cet équipement a donc toute sa place chez vous si vous souffrez de stress ou n’arrivez pas à vous consacrer du temps ! En présence de jeunes enfants, c’est d’autant plus le cas. Grâce à elle, vous pourrez les baigner confortablement tout en leur permettant d’exprimer pleinement leur vitalité !

 

2. Rénovation de salle de bain : comment choisir son modèle de baignoire ?

Rectangle ou ovale, à placer contre un mur ou au centre de la pièce, munie d’options ou pas, la baignoire mène la vie dure aux propriétaires qui souhaitent envisager des travaux de rénovation de salle de bain ! Intéressons-nous de plus près aux différentes possibilités qui existent.

 

3. Rénovation de salle de bain : les différents types et formes de baignoires

Si elle doit être pratique, la baignoire se doit aussi d’être esthétique. Cet équipement intérieur présente la particularité de se décliner sous de nombreux modèles, ce qui laisse à chacun le loisir d’équiper sa salle de bain dans un style qui lui correspond. On retrouve couramment la baignoire adossée qui est le plus souvent rectangulaire, tout comme la baignoire d’angle et la baignoire sabot qui constitue le plus petit gabarit de baignoire. Si la première s’appuie sur un, deux ou trois murs, la seconde en nécessite deux pour pouvoir être installée. Ces deux premiers modèles trouvent facilement leur place dans les salles de bain familiales. La baignoire sabot, elle, est destinée aux espaces réduits. Enfin, la baignoire avec porte répond parfaitement aux besoins des publics vieillissants.

Si vous cherchez le summum du confort dans la salle de bains, vous pouvez vous orienter au choix vers une baignoire îlot ou une baignoire balnéo. Tandis que la première adoucit la pièce avec ses belles courbes, la seconde, grâce à ses jets de massage, vous promet des instants de pure détente !

 

Rénovation de salle de bain : notre courtier et ses artisans partenaires à votre écoute

Vous n’arrivez pas à choisir parmi les différents styles de baignoires présentées ? Vous voudriez savoir quel profil de baignoire s’implanterait le mieux dans votre pièce d’eau ? Contactez-nous pour être accompagné dans votre projet de rénovation de salle de bain !