Confort d’utilisation, bien-être, détente, tendance, la douche à l’italienne répond aujourd’hui aux attentes d’une grande partie des Français. Parfois déjà présente dans une habitation, elle peut être vétuste et nécessiter d’être rénovée pour se montrer pleinement satisfaisante. Nous allons parcourir les techniques qui permettent de lui redonner une seconde jeunesse en s’inscrivant pleinement dans une dynamique actuelle.
1. Les avantages de la douche à l’italienne
Spacieuse, facile d’accès, confortable à entretenir et prolongeant la perspective, la douche à l’italienne est aujourd’hui le must en matière d’équipement de salle de bain, à condition qu’elle soit moderne et stylée ! Dans le cas contraire, elle ne flattera pas la pièce et pourra s’avérer difficile à entretenir. Il est donc parfois indispensable de rénover la salle de bain pour profiter d’un dispositif pleinement adapté.
2. Les matériaux pour rénover une douche à l’italienne
Le carrelage, bien que toujours prisé, ne constitue plus la seule option pour envisager de rénover une douche à l’italienne. Un panel de matériaux de plus en plus large est aujourd’hui disponible pour entreprendre la rénovation d’une douche à l’italienne. Au total, cinq matériaux permettent de redonner vie à ce type de douche.
Le carrelage
Intemporel et indémodable, le carrelage continue d’intéresser les Français de par son aspect économique. Auparavant assez sobre et classique, il propose aujourd’hui une intéressante gamme de motifs, de textures et de couleurs. Il est parfaitement possible de mixer les couleurs ou d’opter pour une dynamique uniforme. Résistant à l’eau et aux tâches, le carrelage représente une solution durable et facile d’entretien appréciable au quotidien. Il se répare également facilement dans la mesure où il suffit de remplacer le carreau défectueux. Il faut savoir que le carrelage métro est très tendance actuellement.
La mosaïque
Le recours à la mosaïque permet de créer une douche totalement personnalisée. Grâce aux différentes formes et à la palette de couleurs et de transparence disponible, elle rend possible la réalisation d’une véritable œuvre d’art. L’adhérence qu’elle propose au sol et excellence, de quoi assurer une sécurité optimale pour les utilisateurs et notamment pour les enfants et les personnes âgées.
Le bois
Le bois apporte énormément d’élégance à la salle de bain. Positionné dans une douche à l’italienne, il favorise la détente en rappelant l’ambiance du spa. Authentique et chaleureux, il constitue un véritable atout déco dans la salle de bain. Il est cependant indispensable de s’orienter vers un bois résistant à l’humidité et aux chocs. Le douglas, le châtaignier, le mélèze, le teck et le doussié constituent différentes essences parfaitement adaptées à cet emploi.
La pierre naturelle
Choix noble et durable, la pierre naturelle est une invitation à l’élégance. Le choix est possible entre une finition brillante ou mate. La pierre peut être lisse ou au contraire rugueuse pour donner du relief à la pièce.
Le béton minéral
Le béton minéral constitue la dernière solution pour donner un style industriel et brut à sa salle de bain.
Vous cherchez un interlocuteur pour votre projet de rénovation de salle de bain ? Faites appel à notre courtier La Maison Des Travaux de Muret pour avancer vite et bien !