La salle de bain, qui compte généralement parmi les plus petites pièces de la maison, ne correspond parfois pas tout à fait aux attentes de ses propriétaires. Il n’est effectivement pas rare d’entendre qu’une salle de bain plus spacieuse aurait été la bienvenue à la maison... Vous pensez qu’il n’existe aucun moyen pour que votre salle de bain paraisse plus grande ? Vous vous trompez ! Différentes astuces permettent de donner à sa salle de bain une allure plus volumineuse. Voyons comment rénover une salle de bain avec du carrelage afin d’augmenter visuellement l’espace !
1. Rénovation de salle de bain : vive le carrelage !
Le carrelage est le matériau le plus employé dans le cadre d’une rénovation de salle de bain. Il compile en effet à lui seul plusieurs avantages. Pratique et résistant, facile à entretenir, doté d’un revêtement antidérapant spécial pièces d’eau, le carrelage de salle de bain est un véritable allié qui ne permet pas uniquement de rénover une salle de bain. Il joue effectivement un rôle primordial au plan esthétique. Ses nombreuses déclinaisons actuelles lui permettent de s’intégrer dans n’importe quel style de pièce pour la plus grande joie des propriétaires.
Le remplacement de la faïence murale ou du revêtement de sol d’une salle de bain suffit parfois à donner l’impression d’une pièce flambant neuve en boostant la décoration ! De quelle manière ce revêtement de salle de bain réussit-il à amplifier la sensation d’espace dans une pièce ? On vous dit tout !
2. Rénovation de salle de bain : du carrelage au mur et au sol
Le carrelage apporte une véritable plus-value en matière d’élargissement de l’espace, qu’on choisisse de le placer au sol ou au mur. Cependant, les propriétaires ne savent pas forcément vers quel format de carrelage s’orienter pour donner une sensation de grandeur plus importante à leur pièce. La majorité part sur des petits carreaux, ce qui est une erreur ! La pose d’un carrelage de salle de bain XXL au sol ou au mur est un excellent moyen pour ouvrir l’espace. Ultra tendance, pourvu d’un minimum de joints, le carrelage grand format lisse et épure l’espace. Il est donc recommandé dans les petites salles de bain.
Les carreaux de carrelage rectangulaires positionnés au mur représentent une autre solution pour étirer l’espace dans une salle de bain. Grâce à leur forme allongée, ils élargissent les surfaces. Résultat, une salle de bain qui paraît plus grande sans avoir poussé les murs !
Une autre option décorative est de choisir des carreaux de carrelage brillants qui vont renvoyer la lumière. Une sensation de clarté amplifiée est synonyme de volume visuel.
Le choix de la couleur du carrelage est également déterminant. La préconisation est d’opter pour un carrelage clair. C’est d’autant plus valable en présence de peintures murales ou d’un sol foncés !
Vous pouvez par ailleurs donner de la perspective à votre salle de bain en créant des lignes de fuite avec des frises de faïence ou de mosaïque.
Vous souhaitez planifier la réalisation de travaux de rénovation de salle de bain chez vous ? Vous avez envie d’une nouvelle décoration de salle de bain ? Prenez vite rendez-vous avec La Maison Des Travaux de Muret !