Bien choisir votre pergola bioclimatique

9 mai 2018

Vous aimeriez profiter toute l’année de votre jardin ? Et bien nous allons vous présenter les pergolas bioclimatiques, qui sont idéales quelle que soit la saison, pour exploiter pleinement votre espace extérieur ! Ces pergolas peuvent être adossées à votre habitation ou bien installer en auto-portée pour créer un espace de détente dans votre jardin.

 

La pergola bioclimatique à lames orientables est composée de lames en aluminium qui sont renforcées sur les deux parois. Grâce à un treuil, vous pouvez régler l’orientation des lames en fonction du temps, à l’aide soit d’un interrupteur soit d’une télécommande. Ce système vous permettra au printemps et en été de profiter des rayons de soleil tout en laissant passer un filet d’air, ou alors de créer un coin d’ombre agréable lors des grosses chaleurs. En hiver et en automne le principe est le même. En temps de pluie ou de vents forts, vous êtes parfaitement abrités grâce à l’étanchéité des lames, et les jours où le soleil se montre vous en profitez en ouvrant les lames.

 

Cette pergola bioclimatique aux lames rétractables vous permet d’avoir une plus grande surface d’ensoleillement qu’avec des lames orientables. Car en position ouverte, les lames se rétractent entièrement sur le bord de la toiture vous permettant de bénéficier pleinement du soleil. Pour le reste le principe est le même vous ouvrez ou fermez par rapport au temps, pour créer de l’ombre ou profiter des rayons du soleil, selon vos envies. Lorsque la toiture est en position fermée, la pergola est extrêmement résistante au vent.

 

Le but étant de profiter le plus possible de l’extérieur, vous pouvez rajouter des parties latérales. C’est-à-dire, qu’il existe des stores (à lames ou qui s’enroulent) à placer sur le côté vous permettant d’être mieux protéger du vent ou du soleil en fonction de l’orientation de votre pergola.

Une option vous permet d’automatiser le réglage des lames par rapport au temps, les capteurs de pluie et de vent sont réglables en fonction de votre situation géographique et de l’orientation de votre pergola.

Évidemment, vous bénéficiez d’un éclairage LED pour profiter des soirées entre amis ou lire un livre sous les étoiles !

 

Si ce principe de pergola vous attire votre courtier en travaux local sera à vos côtés pour vous accompagner et vous guidez dans vos démarches pour réaliser vos travaux. Vous pouvez nous contactez directement en cliquant sur le lien La Maison Des Travaux.

Nos derniers conseils et infos

Terrasse aménagée salon de jardin

Terrasse

Quoi de mieux qu’une belle terrasse pour profiter des beaux jours en famille ou avec les amis !...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER