Créer un bel aménagement paysager

23 mai 2018

L’aménagement extérieur est important pour que vous puissiez profiter au maximum de votre jardin. Faire une serre de jardin, une clôture en harmonie avec le reste de votre terrain, un aménagement paysager cohérant et même des allées entre les différents espaces, permettra à votre extérieur d’être plus esthétique et de ce fait, plus agréable.

 

Tout d’abord il vous faut penser à la clôture, elle sert à beaucoup de choses. Premièrement, elle délimite correctement votre terrain, souvent elle vous aide à avoir moins de vis-à-vis avec vos voisins, puis bien sûr pour une raison de protection. Elle existe en bois, en fer, en panneaux pleins ou ajourés, avec des motifs (claustra), en grillage ou encore en béton.

Le choix est vaste, de ce fait vous trouverez forcément une clôture qui correspondra à vos goûts et sera en accord avec le reste de votre aménagement extérieur, et les façades de votre maison.

 

Vous pouvez tout à fait faire installer une serre de jardin. Il n’y a rien de mieux pour avoir des cultures pendant une durée plus longue et une meilleure production, vous dégusterez vos fraises jusqu’en automne. Peu importe le temps extérieur vous pourrez vous occuper de vos plantations et elles seront mieux protégées du gel.  Sans oublier que les serres sont très jolies et donnent un aspect coquet à votre jardin.

 

Vous aussi vous aimeriez avoir une belle allée dans votre jardin ? Que c’est agréable de se promener dans le jardin en suivant ces petits chemins, ou tout simplement d’accéder à l’entrée de votre maison sans avoir à passer dans l’herbe. Réalisées souvent en pierres, ou en graviers vous pouvez également opter pour du bois (en planches, en écorces …) ou encore béton et carrelage. Elles seront à votre goût à tous les coups, droites ou sinueuses, fonctionnelles ou simplement décoratives ; les allées sont en tête des tendances pour aménager votre jardin.

 

Niveau décoration aussi vous avez du choix ! Un beau parterre avec des fleurs et des buissons, installer un bassin naturel avec une fontaine et quelques poissons, ou un salon d’extérieur, des statues, objets décoratifs ou artistiques, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

 

Sans oublier les terrasses, plages de piscine ou bien pergola qui sont plus attenantes à la maison, vous avez pleins d’idées en tête maintenant ? Votre courtier en travaux local vous guidera dans votre projet et vous accompagnera dans vos démarches ! N’hésitez plus à nous contacter !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER