Bien choisir votre porte d'entrée.

16 mai 2018

La porte d’entrée est un élément essentiel de votre maison, c’est la première chose que vos invités voient en arrivant chez vous ! Il est donc assez important qu’elle soit bien choisie, mais il existe tellement de modèles ! Pour vous aider à prendre une décision, nous allons vous présenter plusieurs modèles.

 

                                                                                                  MATERIAUX

 

Les portes d’entrée en acier sont très robustes et sécurisantes. Tout en restant esthétiques, elles existent dans une gamme variée de couleurs. Elles permettent une très bonne isolation grâce à une âme en mousse, et sont évidemment traitées anticorrosion. Les portes en acier sont assez lourdes mais idéales pour la sécurité, ont une bonne qualité coupe-feu, elles nécessitent peu d’entretien et ont un coût abordable !

 

Les portes en ALU sont parmi les plus légères et se démarquent par leurs formes innovantes ! Légèrement moins solides que l’acier et moins isolant que le bois, elles sont très abordables, l’alu ne rouille pas et il n’y a rien de plus simple pour les entretenir. De plus leur aspect esthétique est très prisé !

 

Les portes d’entrée en bois restent parmi les plus confortables, grâce aux diverses essences de bois le choix est vaste ! Chêne, bois exotique ou sapin chacun de ces bois ont leurs caractéristiques. En usine elles sont traitées contre les insectes, champignons, parasites et contre l’humidité. Le bois est robuste et à une meilleure stabilité dans le temps, sans parler de son aspect très isolant et sécurisant.

 

                                                                                                  SYSTEME DE FERMETURE SECURISEE

 

Bien sûr, tout le monde veut se sentir en sûreté chez soi, c’est pour cela que nous vous présentons également des systèmes de sécurité !

 

Les serrures à 3 ou 5 points se posent en applique, de ce fait, vous pouvez les placer au niveau que vous souhaitez sur la porte. Même si ce ne sont pas les plus faciles à installer, elles ont l’avantage d’avoir des pièces interchangeables et se posent sur toutes les portes de moins de vingt ans.  Ces serrures sont parmi les plus sécuritaires. Elles sont moins esthétiques car vous aurez une partie en métal apparente, néanmoins elles sont très dissuasives contre les vols.

 

Ce système de fermeture est aussi appelé cylindre. Il peut être classique avec une entrée de clé de chaque côté du cylindre. Il ne peut pas être utilisé des deux côtés en même temps contrairement au débrayable. Et le cylindre à bouton possède, comme son nom l’indique, un bouton du côté intérieur et un système à clé à l’extérieur. Donc pas besoin de clé une fois que vous êtes rentrés car le bouton permet l’ouverture et le verrouillage de la porte. Néanmoins ce système n’est pas conseillé sur une porte vitrée.

 

Vous pouvez toujours installer en plus un verrou de sécurité pour plus de sûreté.

 

                                                                                                  ESTHETIQUE

C’est ce qui désigne la partie supérieure de la porte. L’imposte peut être pleine, en bois ou encore vitrée pour plus de luminosité. En largeur elle suit celle de la porte, mais ça hauteur est variable, elle peut être droite ou arrondie. Cette partie peut être décorative et de plus utile, elle peut aussi vous permettre de créer une aération.

 

La tierce est la ou les parties latérales de la porte, qui peuvent être fixes ou mobiles. C’est parfait pour les grandes ouvertures et les portes sur-mesure. Si elle est en verre, elle permet de laisser entrer la lumière. La tierce est très tendance de nos jours, et rajoute à l’esthétique de votre entrée.

 

C’est maintenant à vous de vous décider pour la porte d’entrée parfaite pour votre habitat et adaptée à votre goût. Grâce à nos partenaires avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, La Maison Des Travaux de Muret est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER